Idées tendances

Masque en tissu imprégné : le nouvel incontournable soin du visage qui détrônera les masques crème !

masque

Véritable rituel de soin adopté depuis de nombreuses années par les femmes asiatiques, le masque en tissu imprégné est arrivé en force sur le vieux continent. Toute les marques de cosmétique Européenne se doivent d’en posséder dans leur gamme de produits soin du visage.

Un masque en tissu imprégné : qu’est-ce que c’est ?

C’est une découpe à la forme du visage dans un tissu pouvant être de différentes compositions, le plus souvent naturelles. Coton issu de l’Agriculture Biologique, bambou, viscose ou Tencel®, le choix est vaste.

Le masque est imprégné de la juste et correcte dose de lotion, ou sérum. Il contient les actifs sélectionnés pour répondre aux différents besoins des peaux et du soin promis, Hydratation, Anti-Age, Apaisant, Purifiant…

Le masque conditionné dans un emballage unitaire offre la garantie d’une parfaite innocuité.

La technologie de développement puis de fabrication du masque en tissu imprégné est complexe. La composition du tissu et le choix des actifs sont déterminants pour l’efficacité du soin. La promesse tenue est le fruit d’un long travail de R&D.

A quel besoin consommateur répond-il ?

Produit fun et ludique, c’est la garantie d’un moment de plaisir à s’offrir pour soi, à faire seul, entre ami(e)s, et pourquoi pas en famille avec ses ados !

Chaque peau trouvera son masque favori, peaux matures, peaux sèches, peaux grasses…

Chacun se sentira unique mais membre de la même communauté, de la tribu des visages masqués !

Véritable soin en un minimum de temps, le masque en tissu imprégné est efficace en moins de 15 minutes. Ainsi, il répond aux besoins de la femme ou de l’homme pressés qui ont besoin de soins efficaces mais qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer à leur peau.

Le masque en tissu imprégné est pratique.

Le fait qu’il soit emballé individuellement permet de pouvoir l’emporter partout, le glisser dans son vanity, son sac à main…

Ce format nomade sait se rendre indispensable et présente l’avantage de ne pas être encombrant.

Le masque en tissu imprégné est à usage unique. Cela lui garantit un parfait niveau d’hygiène. Il suffit d’ouvrir le sachet, de prendre le masque, et de bien l’appliquer sur son visage.

Il ne nécessite aucun rinçage. Car, bien au contraire, après avoir retiré son masque, le surplus peut pénétrer sur le visage par simple massage. Tout le produit est donc bien destiné au bienfait de la peau, rien n’est gaspillé.

En résumé, parce qu’il est ludique, rapidement efficace, facile à utiliser et hygiénique, le masque en tissu imprégné est le soin « petit mais costaud » incontournable pour toute marque cosmétique.

Sur le même thème

La cosmétique sur support, pour quoi faire ?

Anne-Cécile Durante

Les soins en formats nomades : des produits à emporter partout!

Anne-Cécile Durante

La naturalité en cosmétique sur support : quels choix possibles ?

Anne-Béatrice Melet

Laisser un commentaire