Idées tendances

Les soins en formats nomades : des produits à emporter partout!

soins en format nomades

Les habitudes de vie changent, les routines cosmétiques également, en se diversifiant et en se multipliant et on assiste, aujourd’hui, à un boom des produits nomades qui répond à un réel besoin des consommateurs.

soins en format nomades

Des produits cosmétiques nomades, pour quoi faire ?

Se démaquiller avant d’aller nager, se désinfecter les mains en sortant du métro, se rafraîchir avant un rendez-vous quand on ne peut pas rentrer chez soi, prendre soin de sa peau lorsqu’on part en week-end, nombreuses sont les situations où on aimerait avoir un peu de sa salle de bain dans son sac ou dans sa poche.

Le produit cosmétique nomade a parfaitement sa place dans nos modes de vie actuels.

Les consommateurs sont en demande de produits pratiques et efficaces.

 

Produits nomades, qu’est-ce que c’est ?

Les produits nomades, comme leur nom l’indique, doivent pouvoir s’emmener partout. Partout où l’on a besoin d’aller. Il doit donc être facilement transportable, c’est-à-dire qu’il doit tenir dans une poche ou dans un sac à main. Mais il doit aussi être facile d’utilisation, tout en étant aussi efficace que les produits que nous utilisons à la maison.

Nous avons vu les versions « mini » débouler dans les rayons. Ces répliques à moins de 100ml de nos gels douches, shampooing ou lait pour le corps nous permettaient, effectivement de prendre l’avion avec un bagage cabine.

Mais l’offre était limitée et nous ne pouvions pas emporter tous nos produits favoris.

Aujourd’hui, il existe pourtant une solution très pratique pour les produits nomades : les produits déjà imprégnés.

Lingettes, disques et bâtonnets, permettent de répondre aisément à ce besoin. Sans oublier les masques, pour une routine complète!

Les possibilités sont multiples, déclinables à l’envie, et les produits imprégnés ne nécessitent pas d’eau et peuvent être utilisés n’importe où.

En mini-pack, en sachet individuel, des solutions existent pour se démaquiller avec son soin préféré. Ou protéger sa peau du soleil, se rafraîchir, se désinfecter les mains, retirer le vernis à ongle qui s’écaille.

On peut même glisser dans la poche de Monsieur la version nomade de son huile pour la barbe. Ne sait-on jamais…

Alors pourquoi ne pas décliner en version nomade les best-sellers, les produits phares et permettre ainsi aux consommateurs d’emmener leurs produits préférés partout avec eux ?

 

Sur le même thème

L’essor des cosmétiques naturels : pourquoi ? comment ?

Anne-Cécile Durante

Des lingettes pour bébé sans danger, c’est possible !

Anne-Cécile Durante

Cosmétique minimaliste : décryptage d’une tendance

Coralie Correia

Laisser un commentaire